Le programme d’études « Soutien administratif aux secteurs cliniques » prépare à l’exercice du métier de commis de soutien administratif aux secteurs cliniques. Ces personnes exécutent différentes tâches administratives, telles que : accueillir la clientèle, fournir et vérifier des renseignements, répondre aux demandes d’information, gérer les dossiers de la clientèle, et faire des commandes et des requêtes de services. Pour s’acquitter de leurs tâches, les commis de soutien administratif aux secteurs cliniques sont en mesure de communiquer à l’aide de la terminologie médicale et d’utiliser les technologies de l’information. Ils travaillent dans les centres hospitaliers (CH), les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les centres locaux de services communautaires (CLSC), les centres de protection de l’enfance et de la jeunesse (CPEJ), les cliniques médicales, ainsi que dans tout établissement de santé et de services sociaux, public ou privé.
Contenu de la formation
- - Se situer au regard du métier et de la formation
- - Communiquer à l'aide de la terminologie médicale
- - Traiter la correspondance
- - Gérer les dossiers
- - Interagir en milieu clinique
- - S'intégrer au milieu de travail (stage)
- Date à venir, Automne 2024/Hiver 2025
- À venir
- 130 $
Préalables scolaires :
• Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique ; ou avoir obtenu une attestation d’équivalence de niveau de scolarité (AENS) ; ou avoir réussi le test de développement général (TDG) avec ou sans préalable spécifique.
• Avoir interrompu ses études à temps plein pendant au moins douze mois ; ou avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation ; ou avoir obtenu un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou leur équivalent ; ou satisfaire aux normes d’admissibilité de la Mesure de la formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec.
Training site:
CRIF de Granby : 700, rue Denison O, Granby, QC, J2G 4G3