La formation est conçue pour permettre l’acquisition des éléments de base de l’anglais, d’apprendre le langage des affaires et de perfectionner les acquis par des ateliers de communication.
Contenu de la formation
- - Introduction vocabulaire des affaires
- - Protocole à utiliser pour se présenter lors des rencontres
- - L’importance de la politesse en affaires
- - Accueil formel et informel
- - Demander ou indiquer le chemin à suivre
- - Service à la clientèle, facturation, retour, type de transport, etc.
- - Les messages téléphoniques
- - Réserver une chambre d’hôtel, acheter un billet d’avion, commander au restaurant, etc.
- - Recevoir un client avec ou sans rendez-vous
- - Comment aborder une situation difficile
Type de formation : Attestation de participation
Durée : 21 heures
Dates :
- Du 18 mars au 1er mai 2025
Horaire :
- Les mardis et jeudis de 10 h 15 à 11 h 45 (2 cours/semaine)
Coût :
- 105 $ * + Taxes
Lieu : En ligne
Admissibilité :
Les personnes inscrites à cette formation devront vérifier leur éligibilité en communiquant avec le SAE Estrie (voir critères d’admissibilité dans le formulaire d’inscription).
Prérequis : Pour suivre la formation, les participants doivent avoir accès à un portable ou un ordinateur muni d’une caméra avec microphone.
* Des conditions s’appliquent.