Formation AEP – Service à la clientèle

L’agent au service à la clientèle contribue au maintien d’un contact positif avec la clientèle en petites, grandes surfaces et en centres d’appels. Ses principales fonctions consistent à accueillir, informer, orienter et conseiller les clients en présentiel, au téléphone ou en ligne. Selon le désir d’avancement, possibilité d’occuper d’autres fonctions (assistant, gérant, superviseur, etc.).

Contenu de la formation

  • - Se documenter sur les produits et les services offerts
  • - Qualifier la clientèle d’une entreprise ou d’un organisme (évaluation des besoins)
  • - Renseigner et conseiller la clientèle (en présentiel, au téléphone, ou en ligne)
  • - Travailler en collaboration (travail d'équipe et de supervision)
  • - Effectuer la prise de commandes de marchandise et le contrôle de l'inventaire
  • - Composer avec la clientèle dans des situations de travail délicates sur le plan humain
  • - Prendre part au traitement des réclamations et des plaintes
Type de formation : Attestation d'études professionnelles
Durée : 540 heures
Dates : Du 14 février au 24 juin 2022
Horaire :
  • Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 15 h 45
Coût :
  • 200 $
Lieu : Présentiel
Admissibilité :

1- AVOIR OBTENU AU MOINS LES UNITÉS DE 3E SECONDAIRE OU L‘ÉQUIVALENT EN LANGUE D‘ENSEIGNEMENT, EN LANGUE SECONDE ET EN MATHÉMATIQUE; OU AVOIR RÉUSSI LE TEST DE DÉVELOPPEMENT GÉNÉRAL AVEC OU SANS PRÉALABLE SPÉCIFIQUE (TDG).

2- AVOIR INTERROMPU SES ÉTUDES À TEMPS PLEIN PENDANT AU MOINS DOUZE MOIS; OU AVOIR 18 ANS AU MOMENT DE L‘ENTRÉE EN FORMATION; OU AVOIR OBTENU UN DIPLÔME D’ÉTUDES SECONDAIRES (DES) OU UN DIPLÔME D’ÉTUDES PROFESSIONNELLES (DEP) OU LEUR ÉQUIVALENT.

    CFP : 639 Rue du 24-Juin, Sherbrooke, QC, J1E 1H1

    CFP Memphrémagog : 520 Boulevard Poirier, Magog, QC J1X 0A1

Logo Québec

© SAE Estrie - Tous droits réservés

Une réalisation de Imago communication