Formation Marketing digital

Ce cours est une introduction au marketing Web et à la gestion des médias sociaux pour une entreprise.
De manière plus précise, ce cours aborde les principaux médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube),
présente les bonnes pratiques à adopter dans la gestion d’une communauté sur les médias sociaux.

Contenu de la formation

  • - Les différences entre le Marketing classique et le Marketing Digital
  • - Découverte du courriel marketing, du marketing de réseaux sociaux et du marketing Web
  • - Présentation des notions de base du marketing digital tel que le principe du « persona »
  • - L’analyse FFOM et les objectifs SMART
  • - Stratégies de base de publication pour les réseaux sociaux, les infolettres ou les articles de blogue
  • - Comprendre les bases des réseaux sociaux
  • - Survol des 4 médias sociaux principaux : Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn
  • - Conseils marketing Web, trucs SEO et publications d'articles de Blogue
  • - Conseils pour améliorer les publicités et créer un bon calendrier de contenu
Type de formation : Attestation de participation
Durée : 18 heures
Dates :
  • Du 7 novembre au 12 décembre 2024
Horaire :
  • Les jeudis, de 18 h 30 à 21 h 30
Coût :
  • 90 $ * + Taxes
Lieu : En ligne
Admissibilité :

Les personnes inscrites à cette formation devront vérifier leur éligibilité en communiquant avec le SAE Estrie (voir critères d’admissibilité dans le formulaire d’inscription).

Prérequis 1 : Pour suivre la formation, les participants doivent avoir accès à un portable ou un ordinateur muni d’une caméra avec microphone.

Prérequis 2 : Posséder déjà une page en lien avec les réseaux sociaux tel que Facebook, YouTube, etc.



* Des conditions s’appliquent.

Logo Québec

© SAE Estrie - Tous droits réservés

Une réalisation de Imago communication