Formation Marketing numérique

Ce cours est une introduction au marketing Web et à la gestion des médias sociaux pour une entreprise.
De manière plus précise, ce cours aborde les principaux médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube),
présente les bonnes pratiques à adopter dans la gestion d’une communauté sur les médias sociaux.

Grâce à cette formation, vous pourrez maîtriser les médias sociaux et le marketing numérique. Destinée aux débutants à intermédiaires en marketing et communications, elle vous permettra de concevoir des stratégies efficaces, utiliser les principaux réseaux sociaux, gérer des communautés en ligne et créer des campagnes publicitaires percutantes. À l’issue de la formation, vous développerez une présence numérique solide adaptée à tous vos objectifs d’entreprise et commerciaux.

Contenu de la formation

  • - Les différences entre le Marketing classique et le Marketing Digital
  • - Découverte du courriel marketing, du marketing de réseaux sociaux et du marketing Web
  • - Présentation des notions de base du marketing digital tel que le principe du « persona »
  • - L’analyse FFOM et les objectifs SMART
  • - Stratégies de base de publication pour les réseaux sociaux, les infolettres ou les articles de blogue
  • - Comprendre les bases des réseaux sociaux
  • - Survol des 4 médias sociaux principaux : Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn
  • - Conseils marketing Web, trucs SEO et publications d'articles de Blogue
  • - Conseils pour améliorer les publicités et créer un bon calendrier de contenu
Type de formation : Attestation de participation
Durée : 18 heures
Dates :
  • Hiver 2026 - 5 février au 12 mars 2026
Horaire :
  • Les jeudis de 18 h 30 à 21 h 30
Coût :
  • 90 $ * + Taxes
Lieu : En ligne
Admissibilité :

Les personnes intéressées par cette formation doivent s’assurer qu’elles répondent aux critères d’admissibilité, disponibles dans l’onglet « Je m’inscris ».

 

Prérequis

Pour participer à la formation, les participants doivent disposer d’un ordinateur équipé d’une caméra et d’un microphone.

Posséder déjà une page en lien avec les réseaux sociaux tel que Facebook, YouTube, etc.



* Des conditions s’appliquent.

Logo Québec

© SAE Estrie - Tous droits réservés

Une réalisation de Imago communication