Formation Débardage forestier

Cette formation s’adresse aux travailleurs forestiers qui désirent développer leurs connaissances de base dans le transport sécuritaire d’arbres abattus ou des billes jusqu’à une route carrossable.

Contenu de la formation

  • Équipement de protection individuel et notions de sécurité quant à l’utilisation des différents engins, machineries et outils pouvant être utilisés en forêt
  • Notions de base sur les principaux engins / machineries / outils pouvant être utilisés tels que les tracteurs, débardeurs à câble, transporteurs (sur roues ou sur chenilles), chargeurs, remorques, treuils portables (winch), etc.
  • Principes entourant le respect des prescriptions sylvicoles et des normes environnementales à travers la réalisation des travaux
  • Notions de base abordant l’entretien sécuritaire de la machinerie
Durée : 8 heures
Dates : 1er février 2022
Horaire :
  • De 8 h 00 à 17 h 00
Coût :
  • 41 $ taxes applicables - travailleurs d’entreprises forestières de – de 75 employés
Lieu : Présentiel
Admissibilité :

Équipement de protection obligatoire – la liste et les précisions des normes du matériel vous seront transmis par courriel avant la formation.

La formation Santé et sécurité – Abattage manuel (234-361) n’est pas un préalable pour suivre la formation débardage forestier.

    Terre agricole privée en forêt : 471, chemin Crossbury, Bury (Québec) J0B 1J0

Participation financière de :

Logo Québec

© SAE Estrie - Tous droits réservés

Une réalisation de Imago communication

Veuillez prendre note que nos bureaux seront fermés à partir du mercredi 22 décembre 2021, jusqu’au mardi 4 janvier 2022, inclusivement.

Nous serons de retour pour vous servir dès 8 h, le mercredi 5  janvier 2022.

Nous vous souhaitons à tous un joyeux temps des fêtes!