
Cette formation aborde les étapes clés d’un processus d’accueil et d’intégration structuré, adapté aux réalités des petites entreprises. Les participants apprendront à bien préparer l’arrivée d’un nouvel employé, à structurer ses premiers jours, à assurer un suivi efficace et à favoriser son engagement à long terme. Un segment est également consacré à l’utilisation d’un test de couleurs de communication, permettant d’adapter son style de gestion selon le profil du nouvel employé et ainsi optimiser la collaboration dès le départ.
Contenu de la formation
- • Comprendre l’importance de l’accueil et de l’intégration d’un nouvel employé
- • Connaître les étapes d’une bonne intégration
- • Intégrer une politique d’entreprise à votre image
- • Adopter une formation adéquate en incluant vos employés expérimentés
- • Comment faire un suivi et établir un plan d'intégration
- • Utiliser le test de couleurs des communications pour mieux adapter l'accueil
- • Jumeler les bons formateurs selon les profils de communication
- • Mettre en pratique par des mises en situation et des exercices en sous-groupes
- 11 et 25 novembre 2025 de 9 h à 12 h / 3 et 17 février 2026 de 9 h à 12 h
- 9 h à 12 h
- 30 $ * + Taxes
Admissibilité :
Les personnes inscrites à cette formation devront vérifier leur éligibilité en communiquant avec le SAE Estrie (voir critères d’admissibilité dans le formulaire d’inscription).
Prérequis : Pour suivre la formation, les participants doivent avoir accès à un portable ou un ordinateur muni d’une caméra avec microphone.
Clientèle cible : Cette formation s’adresse aux PME qui souhaitent structurer et implanter un programme d’accueil et d’intégration efficace pour leurs nouveaux employés, en adaptant parfaitement le processus aux besoins spécifiques de chacun.
* Des conditions s’appliquent.
