Ce cours est une introduction au marketing Web et à la gestion des médias sociaux pour une entreprise.
De manière plus précise, ce cours aborde les principaux médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et YouTube),
présente les bonnes pratiques à adopter dans la gestion d’une communauté sur les médias sociaux.
Contenu de la formation
- - Les différences entre le Marketing classique et le Marketing Digital
- - Découverte du courriel marketing, du marketing de réseaux sociaux et du marketing Web
- - Présentation des notions de base du marketing digital tel que le principe du « persona »
- - L’analyse FFOM et les objectifs SMART
- - Stratégies de base de publication pour les réseaux sociaux, les infolettres ou les articles de blogue
- - Comprendre les bases des réseaux sociaux
- - Survol des 4 médias sociaux principaux : Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn
- - Conseils marketing Web, trucs SEO et publications d'articles de Blogue
- - Conseils pour améliorer les publicités et créer un bon calendrier de contenu
- Du 7 novembre au 12 décembre 2024
- Les jeudis, de 18 h 30 à 21 h 30
- 90 $ * + Taxes
Les personnes inscrites à cette formation devront vérifier leur éligibilité en communiquant avec le SAE Estrie (voir critères d’admissibilité dans le formulaire d’inscription).
Prérequis 1 : Pour suivre la formation, les participants doivent avoir accès à un portable ou un ordinateur muni d’une caméra avec microphone.
Prérequis 2 : Posséder déjà une page en lien avec les réseaux sociaux tel que Facebook, YouTube, etc.
* Des conditions s’appliquent.